Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre du Bonheur de Little Freesia
L'Arbre du Bonheur de Little Freesia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 932
6 mai 2015

La Nouvelle Vie de mes carnets !

La Nouvelle Vie de mes Carnets

Des carnets, j'en ai des tas !

Alors, ils décident de s'entasser dans mes placards et ça donne ça :

DSCN0466

Mais quand (enfin...) j'interviens, ça donne ça :

DSCN0469

DSCN0470

DSCN0468

Aujourd'hui, on va parler "recyclage de... cahiers" !

J'ai toujours adoré les carnets et j'adorerai toujours les carnets. Le problème, c'est que j'en ai énormément (trop ?) et que peu d'entre eux sont utilisés car j'ai trop peur de les abîmer, de devoir faire des ratures, de devoir arracher les pages pour tout recommencer...etc.

Mais après un petit coup d'oeil dans mes tiroirs, je me suis rendu compte que le design de certains laissait à désirer...

Alors, j'ai amassé tout ce que j'ai pu trouver : papier cartonné, crayons de couleur (aquarellables), masking tape... et tout un tas d'autres petites merveilles !

Et j'ai crié :

"Action !!!"

Si, vous aussi, vous êtes dans ce cas, alors il vous faut :

* du papier cartonné (les mamans qui ont des enfants en bas âge connaissent forcément le Papier Canson... mais si vous êtes un ou une artiste, ça marche aussi)

DSCN0467

* des crayons de couleurs (aquarellables, c'est facultatif, mais c'est joli) ou de l'aquarelle ou de la gouache, au choix... le but étant que vous fassiez avec ce que vous avez !

DSCN0477

* une paire de ciseaux et une règle

* des cahiers (pour un recyclage de cahiers, c'est toujours mieux d'avoir des cahiers...)

* de la colle liquide

* des pinceaux et un verre d'eau

Et c'est partiii !

1) On prend les mesures du recto et du verso du cahier à recycler.

2) On reporte les mesures sur une feuille de papier cartonné puis on découpe.

3) On colle le recto et le verso en papier cartonné sur le recto et le verso du cahier.

... On attend que ça sèche...

4) On s'arme de crayons aquarellables (ou d'aquarelle ou de gouache) et on dessine (ou on peint), on dessine, on dessine... J'ai choisi des motifs floraux mais c'est, bien sûr, une question de goût.

5) On repasse les dessins au pinceau.

Et voilà le tour est joué !

DSCN0470

Tadaaa !

Bien sûr, ça n'est pas la seule possibilité !

Le masking tape doit franchement bien rendre, lui aussi !

Aller, à vos rouleaux !

DSCN0484

 

 Little Freesia

Publicité
Commentaires
C
Beaucoup de créativité !
M
Voilà enfin de jolis carnets ! bonne idée.
L'Arbre du Bonheur de Little Freesia
  • Bienvenue sur L'Arbre du Bonheur ! Ce blog a vocation à vous faire partager mes conseils et astuces sur le bonheur et le bien-être au quotidien. Ils fonctionnent sur moi et j'espère qu'ils fonctionneront sur vous... Little Freesia
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité